Sad Lovers And Giants
de Crystal Murray
Écouter

Avec Sad Lovers and Giants, Crystal Murray propose une nouvelle collection de chansons chantées en anglais, qui a pris naissance sous le ciel de Londres, où elle a emménagé. Elle s’y affirme, s’affranchit toujours plus des étiquettes qu’on a essayé de lui coller depuis le début de sa carrière. En artiste de la GenZ qui refuse de se conformer à l’époque et l’interroge, Crystal fait l’anatomie d’une chute émotionnelle, sensuelle. Sad Lovers and Giants est un conte pour adultes, un disque d’amours, sur l’obsession et la place qu’elle prend post-rupture, un retour sur les relations que Crystal a (eues), dont l’une, essentielle : celle avec elle-même.

Producteur : Because Music
Distribution : Because Music
Édition : Because Éditions

Date de sortie : 31 mai 2024

Pochette_palmares2024Crystal Murr
Pins décoratif prix joséphine

À propos de l'artiste

Avec Sad Lovers and Giants, Crystal Murray propose une nouvelle collection de chansons chantées en anglais, qui a pris naissance sous le ciel de Londres, où elle a emménagé. Elle s’y affirme, s’affranchit toujours plus des étiquettes qu’on a essayé de lui coller depuis le début de sa carrière. En artiste de la GenZ qui refuse de se conformer à l’époque et l’interroge, Crystal fait l’anatomie d’une chute émotionnelle, sensuelle.
L’exploration, profonde, n’évacue rien, ni les sentiments complexes, ni les émotions ambigües. La musique ici est au service des ressentis ; on navigue donc dans différents courants, dans les décennies passées, qu’elle se réapproprie musicalement. Punk rock, Massive Attack, Black Sabbath… si Crystal a arrêté d’écouter du rap et se remet doucement au r’n’b grâce à SZA, elle ne s’interdit aucun style et révèle une fois de plus, à rebours de sa génération qu’elle questionne en miroir, qu’on ne peut pas attendre une artiste comme elle quelque part ; elle va où elle veut, il s’agit d’écouter attentivement où elle nous emmène.

Crystal-Murray