de Koki Nakano
Nakano développe des paysages sonores immersifs et détaillés qui le rapprochent des compositeurs de musique ambient sans avoir peur des mélodies. Les morceaux sont souvent simples, et dans cette simplicité, authentiquement touchants. Pourtant derrière chaque note de piano se cache un système complexe d’enregistrement stratifié, développé par l’artiste lui-même, qui donne une profondeur unique au son et, d’après Nakano, « une sensation de plonger dans le piano ».
Date de sortie : 13 mai 2022
Producteur : Nø Førmat!
À propos de l'artiste
Pour Nakano, qui joue du piano depuis ses trois ans, la musique a toujours été le moyen de trouver son équilibre dans le monde. Et c’est justement cette expérience très physique de la musique – celle qui rend compte des tensions corporelles du mouvement et de la gravité – qui donne sa particularité au son. Cela explique aussi la place énorme de la danse dans son travail.
Pour Nakano, le corps humain est une telle source d’inspiration conceptuelle qu’il en a tiré les titres de plusieurs morceaux de l’album Oceanic Feeling, deuxième album de l’artiste. Les singles sont accompagnés de vidéos hypnotiques auxquelles participent des danseurs ou chorégraphes réputés comme Tess Voelker du Netherlands Dance Theatre, ou Marion Motin, connue pour son travail avec des chanteuses célèbres comme Madonna et Dua Lipa.